Votre bien-être, ma priorité — je répond à toutes vos questions

pour plus d’informations, si vous avez d’autres questions

Questions — réponses

Le Tantra suscite encore de nombreuses interrogations et appréhensions. C’est la raison pour laquelle j’ai regroupé ci-dessous les questions qui reviennent le plus fréquemment. J’ai tenté d’y apporter des réponses aussi claires et justes que possible et en levant le voile également sur le Massage lingam.

Dans l’enseignement de maîtres comme Sadhguru, que presque tout le monde connait maintenant, il est rappelé que l’énergie sexuelle est l’une des plus puissantes de l’être humain. Lorsqu’elle est dispersée dans une éjaculation compulsive ou automatique, l’homme peut perdre une part précieuse de sa vitalité, de sa clarté et de sa stabilité intérieure.
Une énergie précieuse, un potentiel à transmuter
Ce massage vise à réconcilier l’homme avec son corps, avec sa sexualité, et surtout avec son énergie vitale. Il invite à ressentir plutôt qu’à chercher à atteindre, à habiter son corps plutôt qu’à s’en évader.
Le toucher est lent, profond, attentif, bienveillant. Il peut réveiller des émotions, libérer des mémoires, ouvrir des espaces nouveaux. Mais toujours dans un cadre sain, clair et thérapeutique, semblable à l’amour inconditionnel d’une mère : un amour qui accueille sans jamais attendre.
Loin de la performance, proche de l’être
Ce massage aide l’homme à se détacher de la pression de la performance et à goûter un état d’unité intérieure.
Il peut ainsi sublimer son énergie sexuelle, la faire circuler dans tout son corps, vers le cœur, vers la conscience…
Il ne s’agit plus de dépenser l’énergie, mais de l’honorer, de la transformer.

Les différentes formes de Tantra : blanc, rose, rouge et noir.
Pour ma part j’ai choisi le tantra rose.
Le Tantra est une voie ancestrale de transformation intérieure née en Inde. Il relie le corps, le cœur, l’énergie et la conscience pour favoriser un éveil spirituel profond. En massage tantrique comme en chemin de développement personnel, plusieurs formes de Tantra coexistent, représentées symboliquement par quatre couleurs : Tantra blanc, Tantra rose, Tantra rouge et Tantra noir. Ces approches permettent à chacun(e) de trouver un chemin adapté à ses besoins : méditation, amour de soi, sexualité sacrée ou transformation intérieure.

Le Tantra blanc : méditation, purification énergétique et conscience de soi
Le Tantra blanc est la voie de la pureté intérieure, de la méditation tantrique, du pranayama (respiration consciente) et de l’éveil spirituel. Il ne comprend aucune pratique sexuelle. Il s’adresse à celles et ceux qui souhaitent se recentrer, apaiser l’esprit et ouvrir les chakras.
Objectifs : purification énergétique, éveil de la conscience, paix intérieure.
Pratiques : méditation, mantra, yoga, silence, respiration.

Le Tantra rose : massage tantrique doux, amour de soi et ouverture du cœur
Le Tantra rose est la voie du cœur, de la relation consciente et de la présence bienveillante. Il développe la tendresse, la sensibilité, l’écoute et favorise une intimité émotionnelle profonde. Il s’exprime souvent à travers le massage tantrique doux, les regards prolongés (eye gazing), et les rituels de couple.
Objectifs : amour de soi, connexion à l’autre, harmonie relationnelle.
Pratiques : massage tantrique à deux, ouverture du cœur, respiration synchronisée.

Le Tantra rouge : sexualité sacrée, éveil de la kundalini et énergie vitale
Le Tantra rouge est la voie de la sexualité sacrée et de la transmutation de l’énergie vitale. Il sacralise l’union des polarités masculine et féminine. Cette pratique puissante active la kundalini, dynamise les chakras et permet de vivre la sexualité en conscience, dans le respect et l’ouverture.
Objectifs : éveil sensoriel, guérison sexuelle, ancrage corporel.
Pratiques : respiration sexuelle, massage tantrique complet, maithuna (union sacrée)

Le Tantra noir : travail de l’ombre et alchimie énergétique
Le Tantra noir invite à explorer les parts d’ombre, les émotions refoulées, les tabous et les blessures profondes, pour les transformer en forces de vie. Il ne s’agit pas de magie noire, mais d’un travail de l’ombre en conscience, destiné à intégrer toutes les dimensions de l’être.
Objectifs : transformation intérieure, libération émotionnelle, intégration des dualités.
Pratiques : rituels d’ombre, archétypes, respiration transformatrice.

Le massage tantrique aux portes du lâcher prise à Nice-Alpes Martimes

© 2025 LES PORTES DU LACHER-PRISE